Les acheteurs américains partent à la chasse au logement en France, motivés par un dollar fort et des liquidités disponibles.

Les recherches de propriétés françaises par des acheteurs basés aux États-Unis ont bondi de 37 % au cours des cinq premiers mois de 2022 par rapport à la même période de l’année dernière, selon la société immobilière Knight Frank, Paris, la Provence, la Côte d’Azur et le sud-ouest de la France figurant parmi les régions les plus recherchées.

Les facteurs contribuant à l’intérêt croissant des Américains sont le taux de change favorable du dollar par rapport à l’euro, l’accumulation d’économies liées à la pandémie et le retour des voyages après deux années de fermeture des frontières, indique Knight Frank dans son dernier Prime France Report. À lui seul, l’affaiblissement de l’euro signifie qu’il est 16 % moins cher pour les Américains d’acheter un bien immobilier en Europe qu’il y a un an.

Outre la France, de plus en plus de personnes ciblent des régions telles que Majorque en Espagne et la Sardaigne en Italie pour leur futur domicile, a indiqué Knight Frank.